Comment booster son collier de repérage chien Garmin

La marque Gamin est l’un des leaders (peut-être le n°1 du marché) des colliers de repérage pour les chiens.

La marque propose une large gamme pour tous les formats de chiens.

Principalement utilisé par les chasseurs, mais également tout ceux qui souhaitent marcher avec leur compagnon dans la nature, le collier de repérage permet de connaitre ou se trouve votre chien sur de longues distances.

Dans quel cas augmenter le signal de son collier pour chien Garmin

Dans certaines régions, notamment montagneuse ou de moyenne montagne, le signal peut se perdre sur des distances trop courtes pour être réellement utilisable au quotidien lorsque le chien n’est plus à votre vue. Un chien peut parcourir plusieurs kilomètres, et comme tout un chacun, ne plus retrouver le chemin de son maitre. Il est donc particulièrement difficile de perdre en plus de son chien, le signal de son collier de repérage Garmin. Le propriétaire de l’animal devra se déplacer afin de retrouver le signal perdu, ce qui prend du temps et le résultat n’est pas garantie.

Il est très simple de trouver la gamme Supra sur internet.

Augmenter la performance du collier

Première solution, augmenter la performance du signal du collier installé sur le chien. Aujourd’hui, le leader du marché, la marque Française Supra, propose 2 solutions.

L’antenne du collier plus performante

Première solution, celle ci est l’une des plus simple à mettre en place, changer l’antenne du collier de suivi par le modèle Supra +, l’antenne orange. Celle ci double le gain à lui tout seul pour un budget minimum. Attention! Comme tous les bons produit, les copies existent, l’antenne doit bien être inscrite avec la marque SUPRA le long de son brin.

Changement de la balise

Sur le collier de repérage, la partie électronique qui transmet le signal s’appelle la balise. Aujourd’hui, la balise Supra Rog permet elle aussi une augmentation significatif du signal. Une manipulation plus difficile est nécéssaire pour changer la balise d’origine par la Rog, suivant votre modèle de collier, une soudure sera obligatoire.

Augmenter la performance de vote récepteur

Quelque soit le modèle, Alpha 50, 100, 200 ou autre, il est possible d’augmenter également la réception de votre appareil.

Antenne de voiture

Certainement la solution la plus efficace, l’antenne de voiture augmentera la portée de votre appareil. En effet, l’antenne mesure jusqu’à 1,20m de haut et cela explique la performance sans équivalent. Vous trouverez des installations par aimant à installer sur le toit ou capot de votre voiture, d’autre versions proposent une installation spécifique pour un pick up. Cette dernière version permet sans problème de visser l’antenne sur une autre partie du véhicule tel qu’une caisse de chien.

Antenne de récepteur

Plusieurs modèles existent, les petits modèles faciles à transporter et qui se glisse dans une poche, si la puissance de la réception est votre principale problème, vous préfèrerez les modèles télescopiques qui proposent un apport de puissance quasi équivalent à une antenne de voiture. Il faut dire que l’antenne du nom de Supra Ibiza mesure 1,25m une fois dépliée. Elle a le très grand avantage d’être repliable et se refermer le long de l’appareil pour la transporter tout aussi facilement qu’une petite antenne classique.

Les prises rapides, une option indispensable

Pour faciliter la vie de l’utilisateur et éviter de longues et pénibles manipulations, le fabricant Français propose également des prises rapides (du nom de BNC), avec un système d’1/4 de tour, pour changer sans abimer le pas de vis d’antenne. Particulièrement conseillé pour les personnes qui souhaitent utiliser plusieures antennes, tels qu’une antenne de voiture + une antenne portable. Pour ne pas se tromper, il sera nécessaire de choisir une BNC mâle pour l’appareil et autant de BNC femelle que d’antenne.