Changer une batterie sur GPS Garmin Nuvi 765

Aujourd’hui nous allons voir comment démonter un GPS Garmin Nuvi 765, un modèle qui s’est beaucoup vendu chez le constructeur Américain. Dans ce guide, notre GPS ne tenais plus la charge plus de 10 minutes, malgré l’indicateur de batterie au maximum et une charge de 3H.

reparation de GPS garmin 765

Peu d’outils sont nécessaire pour ouvrir un 765

On va mettre le GPS dos face à vous, repérez les 2 petites vis torx en bas, c’est ici que l’on va commencer l’intervention.

reparation batterie HS Garmin 765

Retirez les 2 vis du bas

Une fois fait, insérez un outil fin pour désolidariser l’ensemble. Allez y en douceur sous peine de faire de grosses marques sur le boitier du GPS.

reparateur de GPS tomtom et garmin

Débloquez la coque à l’aide d’un outil plastique très fin

Ça y est, c’est ouvert ! Prenez garde à ne pas tout retirer comme une brute sous peine d’arracher fils, ou encore pire, les connectiques de la batterie et/ou du micro.

faire reparer son GPS en panne

ATTENTION aux câbles une fois ouvert

Tout est débranché, vous pouvez maintenant décoller l’ancienne batterie et y placer la nouvelle 😉 Si la batterie d’origine ne vient pas car trop collée, vous pouvez utiliser le sèche cheveux de votre compagne pour chauffer, et ainsi faire céder la colle. ATTENTION à ne pas trop chauffer directement sur la batterie !

ouvrir soi meme son gps garmin

L’intérieur du Nuvi 765

Voilà c’est terminé, vous pouvez suivre les étapes à l’envers pour tout remonter et profiter de la seconde jeunesse de votre GPS ! Avant toute chose ET avant de recharger la nouvelle batterie, allumez votre GPS et laisser le allumé jusqu’à ce que la batterie soit vide. Après ça vous pourrez le recharger au maximum, vous aurez ainsi, « rodé » la batterie à sa pleine charge 😉