Démonter et réparer son GPS Snooper S5000

Du nouveau pour ce nouveau guide de réparation, aujourd’hui on va voir comment démonter un GPS poids lourd de la marque SNOOPER, le S5000. Dans notre cas le GPS a la vitre cassée et on va voir comment démonter et ouvrir ce modèle pour changer l’écran ou remplacer la batterie.

reparation gps snooper S5000

Changer la batterie du snooper

Tout commence au dos dus GPS ou se trouve seulement 2 vis d’assemblage. Pensez à retirer stylet et carte mémoire avant de l’ouvrir.

ouvrir gps snooper s5000

2 vis sont à l’arrière du GPS

demonter gps S5000

Retirez les 2 vis pour commencer

Une fois dévissé il va falloir ouvrir le GPS.

reparer son gps s5000

L’ouverture est aisée et ne pose pas trop de difficultés

ATTENTION au moment de séparer la face avant de la face arrière, il serait dommage d’abîmer la nappe de l’écran LCD maintenant que le plus gros du travail est fait !

Ecran snooper casse

Snooper S5000 ouvert

Notez sur cette vue plus détaillée la référence de l’écran LCD du SNOOPER.

changer l'écran du GPS

Attention connectique fragile

Si vous devez retirer l’écran LCD tactile, c’est cette connectique qu’il faudra ouvrir avec précaution. La partie mobile est la partie noire, et de débloque vers le haut. Notez sur le détail en photo que si vous souhaitez changer la batterie vous devrez retirer retirer la patte beige qui cache les soudures de la batterie.

demonter un gps snooper

L’écran est démonté prêt à être remplacé

Comme illustré ici.

reparer vitre tactile snooper

Remplacer l’écran tactile du Snooper

Voilà le gros du chantier, on va dessouder puis décoller la vitre tactile de l’écran pour la remplacer par une neuve, et rendre la partie tactile à nouveau fonctionnelle. Remarquez que chez Snooper comme chez Mappy, la face avant possède déjà une fine protection en plastique.

vitre cassee gps snooper

Réparation terminé, le GPS est comme neuf !