Guide de démontage Tomtom GO 520 Wifi

On croyait le GPS mort et enterré mais il n’en est rien ! La preuve avec la marque Tomtom, leader du guidage par satellite mais aussi de l’obsolescence programmée, qui nous sort le remplaçant de la gamme Tomtom GO 500 et 5000 avec ce tout nouveau Tomtom GO 520 Wifi.

Et figurez vous que la marque a réussi à innover avec ce tout nouveau modèle ! Fini la nécessité de brancher son Tomtom sur l’ordinateur pour faire les mises à jours ! Fini l’obligation de vous créer un compte utilisateur chez Tomtom. Grace au Wifi intégré dans l’appareil, il suffit de le connecter en wifi à votre box internet, et le GPS se charge du reste !

Rapide, efficace et surtout très simple d’utilisation, ce nouveau petit Go 520 Wifi surprend ! De plus tout le hardware à été revu, et comparé à l’ancienne génération, comme le gros Go 5000, ce Go 520 est très rapide et réagit au quart de tour !

Bon malheureusement ce dernier n’est toujours pas incassable, et fait l’objet de la réparationdu jour 😉

vitre cassee tomtom go 520

Le tout nouveau Tomtom go 520 wifi

Ici on va changer la vitre tactile du GPS qui est cassée et ne fonctionne plus suite à une chute. Encore heureux le LCD en dessous n’est pas touchée, et ça c’est un bon point ! La réparation sera moins chère 😉

pas de vis sur ce tomtom go 520 wifi

Ne cherchez pas de vis il n’y en a pas !

Pour l’ouvrir il va vous falloir de bons outils de démontage, car vous risquez de marquer fortement le coque en plastique du GPS.

reparation electronique tomtom go 520 wifi

Difficile de faire plus simple sur ce nouveau 520

A l’intérieur tout est à sa place, dans la partie inférieure carte mère et batterie, et sur la face avant écran LCD et vitre tactile collée sur la coque.

carte mère tomtom go 520 wifi nue

Vu de près ça donne ça !

C’est simple et bien fichu.

reparation go 520 wifi tomtom

Gros plan sur l’écran LCD tactile du go 520 wifi

Remarquez sur la photo ci dessus l’écran tactile est en 2 partie, car la vitre tactile est raccordée sur la nappe de l’écran LCD. Pour décoller la vitre tactile vous aurez besoin de la faire chauffer et de forcer pour la décoller. Ce n’est pas le meilleur moment de cette réparation je vous l’avoue !

difference tomtom go 520 wifi et tomtom go 5000

Le go 520 wifi ressemble à son aîné le 510 mais vous remarquerez que l’écran n’est pas du tout le même !

Petit détail sur la photo précédente, je voulais comparer les vitres tactiles des Go 520 wifi avec l’ancien Go 500. bien que très proche les 2 écrans n’ont rien à voir et ne sont pas du tout inter compatible entre eux.

réparation tomtom go 520 wifi effectuée

Et voilà c’est réparé et prêt pour de nouveaux périples !

Ça y est c’est réparé ! Merci de suivre ce petit site sans prétention, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir 🙂

A bientôt.