Réparation Tomtom Go live 1005 qui ne tient plus la charge

Voilà plusieurs semaine que nous n’avons pas publié de nouveaux guides de réparation de GPS. Mais non notre site n’est pas mort, et aujourd’hui on va voir comment réparer un Tomtom Go live 1000 ou go live 1005. Ce dernier s’allume, la batterie est marquée comme pleine mais le GPS ne tient pas plus de 5 minutes sans être raccordé à une alimentation.

batterie gps hors service

Voilà un Tomtom go 1005 qui ne tien pas plus de 5 minutes avec une batterie pleine

C’est l’occasion rêvée de vous proposer un guide de réparation sur ce modèle.

Pour commencer on va repérer les vis d’assemblage cachées sous les autocollants du Go live 1005. Vous aurez besoin d’un tournevis mini torx.

ce gps est facile à démonter

Les vis sont simples à trouver

L’étape suivante consiste à déboîter la coque supérieure. Pour se faire vous aurez besoin d’un outil plat très fin et costaud. Car ce GPS est bien finis, il ne s’ouvre pas comme ça, il va falloir forcer, d’abord par le bas pour ensuite faire tout le tour de la coque. C’est la parte la plus difficile de ce guide. Et je vous avoue que démonter ce modèle sans laisser de traces de démontage relève du miracle !

demonter son gps tomtom go 1000 tomtom go 1005

Voilà la partie la plus difficile

Une fois ouvert ne tirez pas vers le haut vous risquez d’arracher la nappe de l’écran LCD.

changer batterie de gps pas cher

La bonne finition du Tomtom 1005 rend l’ouverture difficile

La connectique de l’écran est facile à retirer, il suffit de tirer vers le haut pour déconnecter la partie écran du GPS.

les nappes des écrans LCD

ATTENTION au moment de l’ouverture

Vous voilà avec un Tomtom prêt pour la réparation.

reparation de GPS

Le GPS est enfin ouvert

L’écran LCD en détail sur la photo suivante, ce dernier est maintenu pas 4 vis sur la face avant de la coque du GPS.

vitre tactile collée

L’écran LCD est vissé sur la coque

Voilà la fautive, la batterie que nous allons remplacer. Rien de bien compliqué, commencez par débrancher la connectique de la batterie, puis vous devrez décoller la batterie de la coque. Si cette dernière est fortement collée, n’hésitez pas à venir chauffer la coque par en dessous avec un sèche cheveux par exemple, de sorte à ramollir la colle qui maintien la batterie en place.

reparation de gps facilement

La batterie est face à vous

C’est terminé, pour remonter il vous suffit de faire les étapes inverse de ce guide de réparation.

A bientôt pour un nouveau guide.

12 réflexions sur « Réparation Tomtom Go live 1005 qui ne tient plus la charge »

      1. André (papy de 81 ans)

        Qui parle de « traces de démontage » ? si vous voyiez le massacre … ! OUF ! la bête est démontée, la pile bien de difficile à enlever de son logement est maintenant changée. et « mon » TOMTOM GO LIVE 1000 vieux de bien plus de 10 ans (non réparable) fonctionne parfaitement.
        UN VRAI GRAND MERCI à Vous

        Répondre
  1. LUCAS Jean

    Bonjour
    J’ai un 1005 qui s’allume,tiens 5 minute puis s’éteint se rallume à nouveau etc etc ..
    pensez-vous que la batterie est en cause
    Merci de vos avis

    Répondre
  2. Laurence

    Bonjour
    Sympa le Tuto moi mon problème et qu’il décroche il est tout le temps en recherche gps ou satellite je sais pas il tourne tourne s’allume s’éteint sans arrêt si vous avez un tuyau. Merci d’avance

    Répondre
  3. lionel

    oui super tuto, il manque juste pour le néophite l’indication du bon connecteur ( bien qu’il faut tout débrancher ), et surtout de préciser qu’il faut démonter la carte mère pour dégager le cablage de la batterie. Par contre aucun soucis de démontage, pas une marque ( utilisons des outils en plastique )

    Répondre
  4. Albert

    bonjour a vous j ai mon tomtom go 5100 j ai aussi ce probleme de batterie a chaque fois il me dit batterie vide alors que pour moi il est charger -( faut dire qu il a rester a une chaleure de 45 degrés ) est c est la qu il a fait un drole de bruit et puis plus de gps – je voudrais savoir pour le démontage si c est le meme systeme en vous remercient

    Répondre
    1. GPSmaster Auteur de l’article

      Malheureusement les fortes chaleurs de longues durées ne sont pas bonnes pour les produits électroniques comme les GPS qui sont en permanence ventousés sur nos pare brise, ils sont directement exposés au soleil. Une trop forte température entraîne des micros fissures sur les pistes électroniques de la carte mère. A la longue des bugs comme pour le votre apparaissent. Malheureusement et à cause des tarifs bas pratiqués en neuf sur les GPS il n’y a pas de réparation possible. Les problèmes vont surement empirer et il finira en déchetterie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.