Guide de réparation GPS Garmin Nuvi 2460 écran tactile cassé

Bonjour amis de la bricole ! Nouveau guide de réparation ce jour ! C’est un GPS Garmin 2460 qui passe sur le billard. Ce dernier est tombé de la ventouse et a atterris face tactile sur le pommeau de vitesse de la voiture. Résultat un bel impact et un écran tactile hors service. Solution ? Le remplacer par un tout neuf pour lui redonner ses fonctions !

ecran casse garmin 2460

Réparer un écran cassé sur un GPS garmin 2460

GPS facile a demonter

Ce GPS Garmin est très facile à démonter

On retourne le GPS et on repère les vis d’assemblage. Vous allez voir, et une fois n’est pas coutume, ce GPS est très simple à démonter et à réparer. Et ça on aime !

reparation ecran casse gps garmin 2460

Un petit coup de mediator bien placé et le GPS s’ouvre !

Une fois les vis retirés on s’équipe d’un mediator et on va venir faire levier entre les 2 coques, comme sur l’image. Le but du jeu sera de faire tout le tour du GPS avec le médiator inséré pour tout débloquer.

retirer la nappe de l'écran tactile du GPS

Attention la face avant doit être placée vers le haut

TADA ! Attention au moment de l’ouverture, il ne faut pas oublier que la nappe de l’écran LCD tactile est encore raccordée à la carte mère du GPS. C’est la partie blanche de la connectique qu’il faudra faire bouger pour libérer la nappe de l’écran tactile du GPS.

réparation gps garmin

Une fois la connectique blanche ouverte l’écran peu être retiré

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à remplacer l’écran de votre GPS par un neuf OU de remplacer la vitre tactile qui est cassée par une nouvelle 😉

Remarquez aussi qu’à cet instant, ce guide de réparation peu vous être utile pour remplacer le haut parleur ou la batterie du GPS Garmin 2460.