Démonter un GPS Tomtom start 50 en mode Do it Yourself

Bonjour et bienvenu dans ce nouveau guide de démontage. Avant toute chose un grand merci pour votre fidélité et pour être toujours plus nombreux à visiter notre site ! Aussi et si ce n’est pas encore le cas, nous vous laissons découvrir notre page facebook, celle ou avec un petit j’aime vous ne raterez plus aucun guide de démontage !

faite le vous meme

Vitre tactile brisée suite à une chute de la ventouse de pare brise

Aujourd’hui un tout nouveau modèle de chez Tomtom, le start 50. Celui ci est tombé au sol pile sur un petit cailloux qui lui a valu la casse de la vitre tactile (impact en haut à droite). Du coup le GPS n’est plus tactile et il faut remplacer la vitre tactile pour lui redonner toutes ses fonctions. Par chance l’écran LCD en dessous n’a pas été touché.

reparation diy tomtom start 50

Pas de vis tout est assemblé en force

Bonne nouvelle ce modèle ne nécessite pas d’outils de précisions pour l’ouvrir ! Du moins dans un premier, car pour le changement de batterie il vous faudra ce bon vieux tournevis Philips. Nous y viendrons.

un gps qui s'ouvre sans outil special

Ici le médiator va faire tout le travail

Allez on sort le médiator et on y va ! Une fois inséré comme sur la photo, il vous suffit de faire le tour de la coque du GPS pour arriver à tout dé clipser.

do it yourself repare ton gps tomtom

Les entrailles du GPS enfin visibles

ATTENTION pensez que l’écran LCD tactile est encore connecté à la carte mère. Si vous tirez trop fort à ce moment vous risquez de l’endommager et vous verrez le prix de la réparation gonfler. Et ce n’est pas le but.

reparation de gps pas cher

Seule la partie blanche est mobile

Poussez la partie blanche de la connectique qui retient la nappe de l’écran tactile comme sur la photo ci dessus.

reference ecran tactile tomtom

Voila l’écran de ce Tomtom start 50

Face avant démontée, l’écran est monté dans la coque avant du GPS.

acheter ecran tomtom start 50

Et sa référence en gros plan

Zoom très pratique sur la référence de l’écran de ce GPS. Attention ne vous fiez pas à  cette référence à 100%. Avant de commander un écran il vaut mieux regarder ce qui se trouve dans son propre GPS, car un même modèle de GPS peu avoir été monté avec 2 écrans différents qui peuvent ne pas être inter compatible avec la carte mède du GPS.

rien de difficile pour démonter un tomtom start 50

La batterie se trouve sous la carte mère

Et voilà nous arrivons à la fin de ce guide détaillé. Sur la photo ci dessus pas de difficulté particulière, la batterie est située en dessous de la carte mère, il vous faut simplement dévisser les 7 vis cruciformes et débrancher haut parleur et batterie. Cette dernière risque d’être fortement collée, pensez à prévoir du scotch double face pour la mise en place de la nouvelle.