HORS SÉRIE – Démonter et changer la vitre tactile du Samsung Galaxy Core Plus – DIY

Salut à toi visiteur ! Aujourd’hui je te propose un guide de réparation qui va fortement t’intéresser, on va voir comment démonter et réparer la vitre tactile de ce smartphone Samsung galaxy core plus, ou encore SM G350. Et c’est un nouveau guide hors série, ou l’on ne vas pas parler de GPS, tout ça pour vous remercier d’être aussi nombreux à nous suivre depuis les 3 ans d’existence de ce site. MERCI et continuez dans cette voie 😉

reparation hors serie samsung galaxy core

Samsung Galaxy core plus – Vitre neuve à gauche

Ce smartphone est celui de ma cousine, et même si je n’ai pas l’habitude de travailler sur ce genre de produit, j’ai quand même accepter de tenter une réparation dessus. Vous allez voir c’est un peu plus complexe que de réparer un GPS. Vous trouverez des vitres de remplacement sur pas mal de sites, privilégiez toutefois un vendeur français en cas de problème avec la vitre. Car il peu arriver que certaines vitres présentent des défauts soit esthétique, soit et c’est plus gênant, des zones mortes ou le doigt ne réagit pas.

reparer sois meme son galaxy core

On commence au dos du smartphone

Tout commence au dos du Samsung ou l’on va retirer la coque et la batterie. Par chance on peu encore la retirer sur ce modèle.

reparation Samsung Galaxy core plus

Samsung Galaxy core plus : mise à nu

ecran casse Samsung Galaxy core plus

Quelques vis d’assemblage

Vous trouverez pas mal de vis à retirer avec votre tournevis de précision indispensable obligatoire si on veut faire du bon travail et que l’on tien à garder les têtes de vis intactes.

Ouverture et demontage Samsung Galaxy core plus

Un petit coup de médiator

On rentre maintenant dans le vif du sujet. A l’aide de l’incontournable médiator, on va aller faire levier comme sur la photo pour sortir la face avant de la coque en plastique.

ecran casse Samsung Galaxy core plus

Une étape de faite

Vous devrez arriver à ce stade rapidement.

reparation diy sSamsung Galaxy core plus

Démonter ce Samsung n’est pas trop compliqué

Maintenant on va venir débrancher toutes les petites nappes de la carte mère, et c’est là que vous devrez être des plus minutieux. La moindre faute pourrait endommager un connectique de la carte mère, et engendrer des coûts supplémentaires dans le meilleur des cas, ou pire carrément endommager la carte mère.

do it yourself reparer samsung galaxy core

Carte mère et écran tactile côte à côte

Carte mère retirée, on accède enfin au châssis du Samsung sur lequel est collé l’écran LCD et la vitre tactile. Mettez de coté la carte mère de sorte à ce qu’il ne lui arrive rien !

reparation do it yourself Samsung Galaxy core plus

On poursuit avec le décollage de la vitre tactile

De l’autre coté, on constate que le haut de la vitre tactile est elle collé en partie sur la partie haut parleur en plastique de la carte mère. Pensez à bien nettoyer cette partie pour qu’il n’y ai plus de bouts de verres.

reparation diy fais le toi meme

Il est temps de retirer le châssis du Samsung

Vitre tactile et écran LCD sont enfin décollés. On va pouvoir changer notre vitre tactile brisée.

vitre tactile Samsung GM 350

Zoom sur la nappe de la vitre tactile

Repérez bien la toute  petite connectique, il s’agit de cette de la vitre tactile qui va falloir débrancher dans un premier temps.

reparation pas cherSamsung Galaxy core plus

Une fois retirée

reparation samsung sm g350

Le médiator dans son oeuvre

On ressort une ultime fois notre médiator, en prenant la partie la plus fine de ce dernier, et on va venir décoller le LCD qui est collé seulement sur le bord. Ici ne tentez pas de faire levier sous peine de forcer sur l’écran LCD et de le casser.

j'ai casse lecran de mon samsung

Une fois décollée

Et hop, pourrait on dire ! Avant de coller la nouvelle vitre, mettez en place l’ensemble pour vous donner une idée, et tout coller au bon endroit.

comment demonter un samsung galaxy core plus

Mise en place de la vitre de remplacement

Avouez qu’une fois neuf, ce galaxy core plus en jette sacrément !

diy changer vitre tactile casse samsung

On remet tout en place et dans le bon ordre 😉

Avant de tout remonter et revisser, pensez à tester votre smartphone pour voir si tout est en ordre et que tout fonctionne parfaitement. Vibreur, hauts parleurs, micro, appareil photo, capteur de présence et bien entendu vitre tactile.

diy vitre casse galaxy core

Si vous n’avez perdu aucun vis, tout ira bien

Si les essais sont bons, il ne manque plis qu’à tout revisser, mettre une SD une Sim et la batterie, on referme la coque et c’est terminé !

j'ai reparer mon samsung moi meme

Et c’est reparti pour un tour !

Vous voilà propriétaire d’un téléphone refait à neuf avec vos petites mains ! Alors si une telle casse arrive à vos proches, je vous propose de leur partager le lien de ce guide de réparation pour qu’eux aussi, puissent en profiter !