Comment démonter et réparer l’écran cassé d’un GPS Snooper S1000 poids lourds ?

Dans la grande famille des GPS je vous demande la marque SNOOPER. Cette marque bien moins connu que Tomtom et Garmin pour ne citer qu’eux, s’est fait une place d’or auprès des professionnels de la route. Aussi vous trouverez des GPS Snooper dans les poids lourds et certains camping car, qui de par leurs gabarits imposants, ne peuvent pas passer sur toutes les routes de France et d’ailleurs !

on repare des gps professionnel

Réparation d’un écran de GPS poids lourd professionnel

Ces GPS sont capables de calculer n’importe quel itinéraire routier en prenant compte de la longueur, de la hauteur mais aussi le poids du camion ou camping car. Et bien qu’ils soient destinés aux professionnel de la route, ils ne sont pas pour autant incassables. La preuve avec ce Snooper S1000, le plus petit GPS de la marque.

reparation gps snooper SAV

Vous trouverez les vis au dos du GPS

On attaque le guide sans plus attendre, et vous trouverez les vis d’assemblage au dos du GPS.

SAV et reparation GPS snooper s1000

Avant tout il est fortement conseillé de retirer tous les accessoires

Une fois tout dévissé, pensez à retirer le stylet ainsi que la carte mémoire du GPS. Ce sera plus facile pour tout démonter et ça évitera des dégâts supplémentaires. Oui vous avez bien lu ce GPS intègre un stylet.

Démontage et réparation GPS snooper S1000

Dans ce GPS le constructeur a voulu tout isoler

Une fois ouvert vous allez tomber face à face avec du scotch isolant. Vous devrez en décoller une partie pour accéder à la connectique qui retient la nappe de l’écran tactile du Snooper.

reparation gps poids lourd professionnel snooper s1000

Sous le scotch se trouve la nappe de l’écran tactile

Une fois retiré on peu ouvrir la connectique et libérer l’écran tactile.

reparer un gps routier professionnel

Gros plan sur la carte mère du GPS

Remarqué qu’il n’y a plus beaucoup de place dans ce GPS, et que la batterie se trouve sous la carte mère. Cette dernière est par ailleurs soudée.

sav gps snooper s1000

Composition de la face avant

Chez Snooper c’est comme chez Mappy, l’écran tactile est monté dans un cadre sur lequel est collée une « protection ». Pour mener à bien la réparation vous devrez trouver exactement le même écran OU une vitre tactile au maximum aussi grande que celle d’origine.

reparation gps snooper s1000

La vitre tactile sera remplacée par une nouvelle

Nous voilà à la fin de ce guide de réparation, à cette étape nous avons dessoudé puis décollé la vitre tactile pour ensuite placer une nouvelle. Un calibrage sera nécessaire pour rendre opérationnel le GPS à 100%