[HORS SERIE] Réparation vitre tactile SFR Startrail le guide pas à pas

Rappelez vous le dernier guide de réparation hors série sur le Samsung Galaxy core plus. Aujourd’hui on va s’intéresser à ce mobile vendu par SFR le Startrail, un smartphone d’entrée de gamme aux performances honorables. Vous remarquerez que ce mobile est en fait construit par la marque ZTE. Après une chute, la vitre tactile s’est cassée le rendant beaucoup moins beau et pratique. De plus sans protection de vitre, le propriétaire du téléphone se prenait de temps en temps de petits bouts de verres sur les doigts ou le visage.

réparation smartphone SFR startrail

Hors série du jour un smartphone SFR Startrail

Dans ce hors série on va voir pas à pas comment démonter et ouvrir ce smartphone pour remplacer le verre tactile par une nouvelle. Allez on y va pour le démontage !

sav sfr startrail

Tout commence en retirant la batterie

Première étape retirer la batterie car sur ce modèle c’est encore possible. On en profite pour retirer carte SD et carte SIM bien entendu.

reparer ecran sfr startrail

Des vis en haut

On repère les vis de la coque plastique qui cache le châssis et la carte mère. 3 en bas 4 en haut. La pastille blanche cache une vis. C’est cette pastille qui fait office de garanti, si ce cache est détérioré l’appareil ne pourra pas être pris en garanti le cas échéant.

SAV reparation smartphone sfr startrail

Et des vis en bas

sav reparation sfr startrail

La vitre et l’écran ne sont pas collées c’est une chance

Une fois tous les vis retirés, on prend son médiator favori et on vient faire levier de sorte à retirer la coque en plastique. Si ça ne vient pas ou que ça force, vérifiez que vous n’avez pas oublié de dévisser 1 vis ou 2.

acces a la carte mere sfr startrail

Coque arrière déposée

La carte mère est constitué de 2 parties sur ce modèle.

débrancher les connectiques de la carte mere

Il y a plusieurs connectiques à débrancher

La partie qui nous intéresse est celle du haut. C’est là que vous allez devoir débrancher toutes les connectiques. L’opération est délicate et il faut faire attention au moment d’ouvrir un connecteur comme sur la partie à gauche et en haut de l’appareil.

reparation vitre capacitive sfr startrail

Une fois tout débranché on peu déposer la vitre cassée

Quand tout est débranché on retire la carte mère qui doit être collée et on vient se défouler pour décoller la vitre tactile du châssis.

2 morceaux de carte mère

La carte mère est en 2 parties sur ce modèle

La carte mère une fois déposée. Il est important de repérer chaque nappe et de voir de quelle façon elle est placée sur le châssis.

reparer depanner sfr startrail

On prépare la pose de la vitre tactile neuve

Si toute la colle est parti et que la vitre tactile vient sans nouveau double face, il vous faudra faire comme sur la photo ou j’ai été obligé de coller du scotch double face spécial pour ce type de réparation. Il n’y en a pas en haut vu qu’il reste de l’ancien double face qui colle encore parfaitement.

ecran casse startrail sfr

Avant de coller pensez à tester voir si tout fonctionne

Bien entendu avant de tout remonter et tout coller, je vous conseille vivement de tester votre smartphone. Imaginez que la vitre tactile ait un problème et qu’il faille tout recommencer…. Si vos tests sont bons pas de soucis on remonte tout 😉

réparation de smartphone sfr startrail

Et voilà ! On recharge la bête et c’est reparti pour un tour !

C’est fini et c’est l’occasion de donner un bon coup de charge à notre petit smartphone SFR Startrail qui repart pour de nouvelles aventures !

A bientôt pour de nouveaux démontages 😉