Remplacer une batterie sur un GPS Garmin 1440

Bonjour amis bricoleurs adepte du tournevis !

Pour ce second guide de réparation, je vous propose le démontage en photo d’un GPS Garmin 1440. Ce guide pourra vous servir dans le cas ou vous voudrez remplacer l’écran ET/OU la batterie de votre Garmin. Sachez que le 1440 se démonte comme une Garmin 1490, donc si vous avez un 1490 ou un 1440, ce guide devrait vous permettre de vous en sortir.

Pour commencer vous aurez besoin d’un Nuvi 1440, bien entendu, d’un tournevis mini torx, un petit tournevis plat et enfin une petite cale fine pour ouvrir l’ensemble.

guide de reparation garmin nuvi 1440

GPS nuvi 1440 a reparer

Première chose, il va vous falloir retirer le contour en plastique servant à cacher les vis d’assemblage. Vous utiliserez la petite cale fine, une fois insérée vous n’aurez plus qu’à la faire tourner tout autour pour retirer le cache. Pas besoin de trop forcer prenez votre temps.

désassembler la cache avant du GPS

Une fois le cache retirée, vous pouvez dévisser les 4 vis torx.

Un Garmin 1440 s'ouvre de la meme facon qu'un Garmin Nuvi 1490

Puis insérer une nouvelle fois la cale en plastique pour déclipser cette fois la partie supérieure du GPS. Une fois la partie supérieure sortie, NE TIREZ PAS DESSUS !

désassembler la partie supérieure qui tiens l'écran du GPS

Faites glisser vers le haut la partie supérieure, puis faites pivoter la connectique blanche vers le bas pour déverrouiller la nappe de l’écran.

Attention a ne pas arracher la nappe de l'écran Débloquez la connectique blanche pour libérer la nappe de l'écran

Vous pouvez déconnecter l’écran en toute sécurité. C’est à cette étape que vous pouvez remplacer l’écran dans le cas ou il serait cassé.

Débranchez l'écran et remplacez le si besoin

Dans le cas ou vous voulez remplacer la batterie, dévissez les 3 vis qui tiennent la carte mère puis retournez là. Vous allez y voir les connectiques de la batterie et du haut parleur.

Accédez aux connectiques en dessous la carte mère

Débranchez la prise de la batterie puis celle du haut parleur.  Décollez l’ancienne batterie et placez la nouvelle en prenant soin de tout bien reconnecter.

Retirez les prises et remplacer la batterie si besoin.

Prenez les étapes à l’envers pour tout remonter, ça y est c’est réparé ! Vous êtes un chef 😉 Votre GPS vas vous faire 2 à 3 ans en plus !

Bien joué le GPS est réparé. Votre GPS a retrouvé son autonomie.